Japon, jeux vidéo, Drupal, ... : le blog d'un geek !
Mon blog et mes galeries photo maintenant sur un même site !
J'y parlerai de mes passions : Japon et jeux vidéo principalement, mais du reste aussi.

Mes chers visiteurs...

Voilà, je tenais à faire le point sur vos visites, les raisons de votre présence ici, etc...
Premièrement, je suis agréablement surpris de constater que vous êtes nombreux à me visiter chaque jour (591 visites ce mois-ci, alors qu'aucune nouvelle ne montre son nez depuis 2 mois...). Je vous en remercie énormément, ça montre que mon travail de recherche n'aura peut-être pas servi qu'à moi.
Reste que vous n'êtes pas non plus tous là pour les mêmes raisons (merci Google) :

  • la plupart d'entre ceux qui m'ont trouvé sur Google souhaitent "partir au japon"
  • d'autres recherchent des informations à propos d'ouvrages pour apprendre le Japonais ("yves maniette", "40 leçons pour parler japonais", ...)
  • d'autres encore font des recherches pertinentes en rapport avec les stages et le Japon
  • enfin, quelques rares ont trouvé mon site par pur hasard : "site de prêt scolaire au Japon", "signification des prénoms Japonais", ou encore, un classique "s*xe au Japon" (je répondrais à cette personne qu'il y a des sites spécialisés dans ce genre de choses...)

Je remercierais aussi les responsables du site www.france-japon.net qui ont du trouver mon blog intéressant, puisqu'ils l'ont listé sur leur site, duquel je reçois pleins de visites!
Je tiens aussi à préciser aux 2-3 visiteurs qui ont osé, qu'il ne sert à rien de m'envoyer un e-mail pour me demander l'adresse des entreprises que j'ai contactées, plus particulièrement de celles qui accepteraient un stagiaire. En effet, je ne suis pas là pour trouver un stage à qui que ce soit, autre que moi (c'est déjà suffisament compliqué), mais uniquement pour renseigner les personnes intéressées des pistes que j'ai suivies pour rechercher mon stage...

Sto, remerciements et auto-congratulation !

Lien de l'article original : http://stojapon.canalblog.com/archives/2005/01/31/290560.html